Artiste.s en Suisse Romande
Des artiste.s connu.e.s participent à nos animations en s'investissant personnellement. Ils.elles parlent de l'importance du droit d'auteur dans leurs activités artistiques.
Junior Tshaka
Depuis quelques années, JUNIOR TSHAKA s’est transformé en globe-trotter musical. Des concerts dans plus de 25 pays différents, des morceaux qui s’écoutent en Europe, en Afrique, en Asie. Son truc c’est le reggae, mais il aime le mélanger avec d’autres styles qui font partie de sa culture musicale: La chanson, le hip-hop. Artiste ouvert et engagé, JUNIOR TSHAKA a un bon feeling autant avec les plus jeunes qu’avec les plus âgés et aime partager son expérience professionnelle dans la musique, qui dure depuis bientôt 15 ans. junior-tshaka.com
Eriah
Au court de sa carrière, ERIAH s'est vu récompensé à plusieurs reprises pour son travail notamment au SUISA Music Award catégorie Urbaine et aux Reprezent music Award où, en 2015, il remporte avec son incontournable album Retour à l'essentiel le prix l’Album de l'année. Il signe ensuite chez le prestigieux label parisien Néochrome avec qui il sortira en 2017 l’EP Carnal Stories. Suite à deux tournées en Amérique Latine, ERIAH sous le nom d'El Carnalito décide de se tourner vers ses origines Mexico-Argentine et sort un premier projet entièrement écrit en espagnol, une fusion entre Rap, Trap et Salsa : Ollìn Candelas. Artiste passionné, ERIAH partage son art avec beaucoup de conviction et d’énergie.
mx3.ch/eriah
Robin Girod

ROBIN GIROD, multi-instrumentistes, producteur et compositeur, est actif sur la scène musicale suisse et internationale depuis plus de 15 ans. Il a été fondateur du groupe Mama Rosin et joue aujourd’hui dans de nombreuses formations dont la sienne, les Duck Duck Grey Duck. Il a plus d’une centaine d’album à son actif. En 2015 il crée le Label Cheptel Records qui a pour but d’honorer la scène Suisse. Il tourne en Europe et aux Etats-Unis avec ses différents groupes. Avec son nouvelle groupe Bandit Voyage il chante de l'amour sous toutes ses formes.
La Gale
LA GALE ne dit pas souvent «je». Normal, la rappeuse pense et vit en bande. Son rap vit de sa plume mais surtout de l’énergie de la troupe qu’elle convie à son art. Elle a une envie d’user jusqu’à la corde ce verbe haut qu’elle martèle dans ses textes, de le faire voyager, de le crier toujours un peu plus loin tant qu’on voudra l’entendre. Libano Suisse, elle opère depuis 2007 en live, a sorti 2 albums solo et a tourné dans toute l'Europe, ainsi qu'au Moyen Orient, effectuant un passage sur la côte Est des Etats Unis en début 2016. Les thèmes abordés sont sociaux, à fleur de tripes, bruts de décoffrage.